Le Physiocarrier de JPMBB #momtest

Depuis la naissance de Baby C., le portage est quotidien. Dès la maternité, elle a été porté en écharpe. Je vous ferais un article sur les écharpes si ca vous dit 🙂

Puis, le temps a passé, et le portage a évolué et aujourd’hui notre choix se porte sur les préformés physiologiques.

Je commence par mon préféré: le Physiocarrier de Je porte Mon Bébé alias JPMBB pour les adeptes.

mesures-physiocarrier

Source Aux portes de bébé 

J’ai choisi un modèle en coton (existe en simili cuir également) car je le trouve un peu moins imposant pour mon petit gabarit.

Le coton est plus confort à mon sens mais moins simple à nettoyer donc à voir selon votre gabarit, vos habitudes et votre bébé…

Comme tous les portes bébé physiologiques, il permet de porter en respectant la bonne posture de bébé. Avec le pack booster, vous pouvez porter dès la naissance avec mais j’avoue que je ne suis pas fan. Je préfère porter en écharpe et en préformé dès 3/4 mois mais sachez que c’est possible.

Petit point portage physio: Cette posture consiste à garder l’enroulement du bas du dos qui permet au bébé de se rassembler, regrouper ses membres en flexion et de se construire une sécurité de base.

La bonne position du nouveau-né est dans la continuité logique de sa vie in utero. Au cours des 18 premiers mois, le tonus et la musculature du bébé lui permettront de se redresser progressivement.

(source Site de JPMBB)

ih0rt4wmpluqqhfejdenyafyeik

Cela dit le pack booster a aussi une autre utilité: porter au dos assez tôt par exemple car l’enfant sera plus haut donc ce sera plus attractif pour lui… mais à mon sens aussi pour le porteur!

Niveau coloris: y a pas mal de choix: du girly (éléphant poche fuchsia) au total black en passant par du passe partout (éléphant poche café pour nous).

Niveau confort: pour le porteur, c’est quand même la Rolls Royce du porte bébé. Il est bien réglable de partout selon la taille de l’enfant du porteur, ses envies et besoins (je desserre les bretelles pour allaiter facilement par exemple). Les sangles s’enroulent sur elles même et des élastiques sont prévus pour ne pas les laisser traîner au sol. Un miroir est également attaché pour pouvoir voir Bébé en portage dos.

Au départ, j’ai pensé que ce porte bébé ne me conviendrait pas car je perdais les bretelles aux épaules… mais en réalité, il faut bien prendre le temps de tout régler une bonne fois pour toutes. Depuis je porte avec sans souci tous les jours… et soirées (Bébé glue te voilà).

La sangle autour du ventre ne gêne pas, s’attache facilement et se détache d’une main (bien pratique avec Bébé dans l’autre…) et celle en haut du dos est facile à attraper et à clipser également je trouve.

Autre point fort: la poche de couleur s’enroule pour laisser place à un filet bien pratique en été..! Je n’ai utilisé que ce porte bébé là en juillet août du coup! c’est d’ailleurs la raison qui m’avait fait investir dans ce porte bébé alors que nous avions déjà un manduca.

pack-booster-pour-physiocarrier

Niveau prix: entre 125 et 135 euros (certains modèles sont soldés en temps voulu). Ça parait peu être cher mais c’est le prix pour avoir un porte bébé qui tient la route tant pour le porté que le porteur.

Autre bon plan: vous pouvez en trouver d’occasion sur Leboncoin ou les groupes facebook!

***

Si ca vous dit je vous présenterais nos autres moyens de portage!

Portez bien ❤

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s