Gratin butternut/pommes de terre vegan

Je sais que c’est bientôt l’été mais mais mais ce gratin est tellement délicieux que j’étais obligée de vous partager la recette!

Je ne suis fana des gratin ni des pommes de terre… donc ce genre de recette n’est pas dans mes habitudes mais je referais cette recette qui est 1/ facile à faire 2/ pas cher du tout 3/ les légumes passent sans souci si vous avez des enfants plutôt récalcitrants.

J’ai tenté cette recette pour un déjeuner avec une amie et nos deux filles et tout le monde s’est régalés! Bientôt je vous livrerais aussi des recettes des desserts facile et rapide qui nous régalent en ce moment…

 

Gratin Butternut, pomme de terre & coco

1/2 butternut

3 pomme de terre moyenne

25cl de lait de coco

30cl de l’ait d’avoine (un autre lait végétal fera l’affaire)

1 belle poignée de fromage vétégal 

(sel et poivre à convenance)

 

Passer à la mandoline les tranches de butternut et de pommes de terre.

Alterner des couches dans une cocotte allant au four.

Verser sur les tranches 10 cl de lait de coco et 30 cl de lait d’avoine.

Saler et poivrer à convenance (Je ne sale pas les plats quand ma fille en mange, on assaisonne dans notre assiette si besoin).

Laisser cuire environ 30 min.

Ajouter le reste du lait de coco et disperser sur le dessus le fromage végétal.

Faire gratiner au four environ 20min à 200° chaleur tournante.

A déguster avec une bonne salade (de roquette ici).

 

 

3 réflexions sur “Gratin butternut/pommes de terre vegan

  1. Pingback: Best Of des Mamans VG – Chroniques O'Contestiques

  2. Pingback: Best Of mamans végé #19 | lachroniqueblonde

  3. Pingback: Best of des mamans végés #19 | courgetteandco

Laisser un commentaire

